Catégories
Santé

Économiser sur le budget santé

Bien Boire et Bien Manger font bien travailler !

economiser budget sante

J’ai repris volontairement ce proverbe français qui s’avère simple mais efficace. Vous ne voulez plus avoir de frais de santé et en contrepartie gagné en d’énergie, volonté et « motivation » (j’y reviendrai plus tard sur la motivation). C’est simple une des clés du bien-être, c’est son alimentation.

On a tous une Maman Gâteau qui fait de super plat bien riche et saturés en graisse. Mon cas perso, qui je pense en concerne plus d’un, c’est que mes parents n’ont pas spécialement cette culture de la bonne alimentation. J’entends quoi par-là ? Et bien c’est simple si vous avez vécu ça, vous avez dû être servi en pâtes cordon bleu AKA pcb, ou pâtes Ketchup, Pizza surgelés, nuggets, soda, …

Bref une alimentation peu variée, des aliments qui se répètent, des plats surgelés et autres colifichets dans le genre.

ET BIEN STOP ! ARRETER TOUT !

Comme vous le verrez au long de ce blog, je suis passionné de mécanique vous allez comprendre ou je veux en venir :

Que se passe-t-il si je mets du soda dans le réservoir de ma voiture ?

Que se passe-t-il si je mets du lait dans mon automobile ?

Et bien elle tombe en panne et ne marche plus et en plus vous détériorez toute la mécanique de la voiture.

Je vais peut-être vous choquer, mais c’est la même chose pour l’Homme AKA le corps humain, je vais m’attirer les foudres du féminisme.

 Ingérez des aliments transformés avec de faibles valeurs nutritive, c’est le premier pas vers une détérioration de votre corps engageant aussi votre esprit.

Car mal dans son corps, mal dans son esprit.

Le corps humain est un mécanisme nécessitant de besoins quotidiens permettant de le faire fonctionner de manière optimum.

J’ai mis au point un test scientifique vous permettant de comprendre ce qui est bon pour la santé. Le test de la mouche, la ou les mouches vont, c’est là où les aliments sont bons. Si vous y prenez garde, vous verrez qu’elles vont rarement du côté des aliments ultra transformés.

Trêve de plaisanterie, toute cette introduction est faite pour vous convaincre de vous restreindre a consommé des produits transformés au minimum. A contrario, reprenez goût pour la cuisine et prenez du temps pour faire vos courses ceci afin de vous concentrer à consommer le maximum de produits frais, naturels et variés qui vous procureront l’essentiel pour le bon fonctionnement de votre organisme.

Je ne rentre pas dans le détail dans cet article concernant les besoins de votre corps. d’autres articles plus détaillés ci-dessous:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *