Enfin une bonne raison pour ne rien faire au travail

enfin une bonne raison pour rien faire au travail

La pause est en effet l’occasion de maintenir ou de développer les liens sociaux entre les membres de l’entreprise. Elle permet également de suspendre l’activité mentale et/ou physique, de gérer une charge émotionnelle importante par l’échange entre collègues. Lorsque la parole circule librement, la pause est aussi l’occasion d’aborder les difficultés du travail, de partager des connaissances et de transférer des problématiques professionnelles vécues par un individu isolé vers le collectif de travail (en se saisissant de la difficulté) puis vers l’organisation (en l’exposant à l’encadrement). 

L’origine du constat

Une expérience menée par Cyril Couffe, docteur en psychologie cognitive et neuropsychologue a permis d’accentuer l’importance des temps de pauses en entreprise. Prenons 2 équipes de travail, l’une bénéficie de temps de pause et l’autre pas. À tâches égales, on observe que le groupe de travail ayant eu des pauses est 10 % PLUS PERFORMANT que l’autre.

Des pauses, oui, mais pas n’importe lesquelles !

Un troisième groupe de travail a réalisé l’expérience. Une pause leur a été accordée durant laquelle ils eurent à mémoriser un texte. Résultat, leur productivité joignait celle du groupe n’ayant pas eu de pause.

Ainsi :

Pour qu’une pause soit bénéfique il faut suspendre l’activité mentale ou physique dispensée par la profession que l’on exerce. Le cerveau doit être en état « d’errance mentale », un moment d’évasion où l’on laisse libre cours à ses envies, où l’on se retrouve. 

Des pauses oui, mais avec des fruits frais, c’est mieux !

Véritables alliés pour la santé, les fruits sont riches en vitamines, fibres et minéraux, donc, bons pour la santé. Ces derniers éléments permettent les réactions chimiques qui entraînent un apport d’énergie à l’organisme. Pour revenir pleins d’énergie à l’issue d’une pause, les fruits sont alors la solution idéale !

Avec la diversité de fruits proposée par le Corner Frais, adieu les coups de barre ! 

–> Retrouvez les bienfaits de nos fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *