Publié par Laisser un commentaire

La peau des fruits, in ou out?

La peau des fruits : In ou Out ?

Fruits

Longtemps bannies de nos papilles, la peau des fruits s’avère être « THE » élément qui apporte richesse et nutrition lors de la dégustation de ces derniers.

Alors oui, le fait de manger la peau des pommes ou encore des poires n’est absolument pas anodin et parait même suspect dans le cas contraire. Cependant, il existe des fruits dont la
peau est entièrement comestible et dont vous n’avez même pas idée. Si je vous dis kiwi, ananas ou encore agrumes… Eh bien oui oui ! La peau de ces derniers est totalement comestible et en plus de cela très bonne pour la santé.
Si l’idée de manger des fruits sans en perdre une miette vous prend l’envie, il est préférable de se procurer des fruits de culture biologique certifiée. En effet, les pesticides pénètrent en premier lieu au sein de la peau du fruit, ce qui ne serait pas des plus agréables
pour votre organisme.
Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article sur ce sujet : https://lecornerfrais.fr/les-pesticides-un-reel-danger.
Nombreux sont les bénéfices entrainés par la consommation de la peau des fruits, on y retrouve des bienfaits au niveau de la digestion, des propriétés antibiotiques et antioxydants et ces derniers apportent énormément de vitamines C, de fibres et minéraux. Donc, avec les beaux jours qui sont de retour et l’été qui approche à grands pas, que diriez-vous de tenter l’expérience de la dégustation de fruits en intégralité ?

 16/05/2019 par Emma Odoutan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *