Le régime de pommes

Le régime de pommes

An apple a day keeps the doctor away

 

Ce régime alimentaire nous vient directement des Etats-Unis. Une nutritionniste s’est rendue compte que ses clients perdaient plus de poids et plus rapidement en ajoutant des pommes dans leur alimentation. Allons voir quels sont les bienfaits  de cet aliment.  La Pomme  est l’un des fruits les plus produit en France. Sa production s’élève à 1,5 millions de tonnes de pommes en 2018. Mais pourquoi est-elle donc la favorite ?

La pomme a plus d’un tour dans son sac. Elle est riche en vitamines C, riche en fibres, riche en antioxydants. Vous pouvez bénéficier de ces bienfaits en mangeant 3 pommes par semaine. Elle soutient aussi les défenses immunitaires, bon point pendant l’hiver. De plus, la pomme régule la digestion et apporte un sentiment de satiété. Justement, les fibres comprises dans la pomme, quand elles sont inondées d’eau dans l’intestin, gonflent et absorbent les calories.

Alors, pour l’efficacité de ce régime, voici les règles à suivre :

  • Commencer une première semaine avec 1 pomme/ jour.
  • Deuxième semaine, 2 pommes/ jour.
  • Troisième semaine, vous avez compris l’idée.
  • Mangez tout d’abord votre pomme, avant le repas. Cela permettra à votre estomac de recevoir un aliment en amont, et le sentiment de satiété va s’installer. Ainsi, votre faim sera coupée.
  • Vous pouvez la manger sous n’importe quelle forme : crue, cuite, en compote…etc.
  • Evidemment, la pomme ne constitue pas le repas entier ! Il faut déguster juste après de la viande blanche ou poisson par exemple, de même que des légumes.

Ecrit par Albane Bouhet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *