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Matcha, Le Kawa du japon!

Le Thé vert Matcha est un thé en poudre provenant du Japon et autrefois réservé à la noblesse Japonaise. Contrairement à d’autres thés verts qui sont infusés et brassés, le thé matcha est une poudre de feuilles de thé vert entières. En tant que boisson traditionnelle japonaise, la poudre de thé vert matcha est traditionnellement mélangée à de l’eau chaude dans une boisson mousseuse destinée à la dégustation. Le résultat est un thé riche et terreux avec une note herbacée végétale, de noisette douce et une nuance amère agréable. Dans sa forme cérémonial la plus pure, mélangée à de l’eau chaude, la saveur est plus végétale, mais elle peut être agrémentée de miel et de lait pour une boisson matinale plus douce. Le matcha se prépare de la plus simple des manières, en infusant une cuillère à café de matcha dans 150ml d’eau en ébullition. Le matcha est associé à plusieurs bienfaits sur la santé grâce à sa forte consommation de catéchine et d’acides aminés. Nous vous avons listé les 8 effets bénéfiques sur lequel, selon plusieurs recherches suggèrent que le matcha vert agit. Propriétés anticancéreuses : Grâce à sa forte concentration en catéchine et en antioxydant. Réduit le risque de maladie cardiaque : Le thé vert est associé à une diminution de absorption du cholestérol et à la diminution de la pression artérielle. Perte de poids : La consommation de thé vert et plus particulièrement du matcha vert augmente la capacité du corps à brûler des calories. Santé bucco-dentaire : La catéchine favorise l’assainissement des dents et des gencives. Amélioration cognitive : Grâce à sa concentration en acide aminé et en théanine, le matcha  favorise la relaxation et la vigilance dans la fonction cérébrale. Soulagement du stress : La théanine contenue dans les feuilles de thé vert était associée à une réduction des réponses au stress physiologique et psychologique dans le système nerveux . Soulagement de l’arthrite : le thé vert matcha pourrait aider contre l’inflammation de la polyarthrite rhumatoïde. Augmentation de l’endurance à l’exercice : l’ajout d’extrait de thé vert augmentait l’endurance de 8% à 24% en augmentant l’utilisation des graisses comme source d’énergie.
Il est toutefois conseillé de ne pas boire plus de 2 tasses de matcha par jour dû a sa conteneur en caféine qui peut causer des effets secondaires désagréables tels que des maux de têtes, insomnie et irritabilité.
 
Sources :  
- 2014 World Journal of Clinical Oncology 
- étude de l’Université de Toledo en 2013 
- Etude  Journal of Biological Chemistry  de 2018
- Etude de l’American Academy of Periodontology de 2009
- 2012 Annals of Epidemiology 
- étude du American Journal of Clinical Nutrition 
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