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Prime a la conversion 2020

Mars 2020 : Un nouveau décret dont la prise a effet a eu lieu le 5 Mars 2020, nous informe dans la continuité du plan de renouvellement du parc automobile vieillissant.

Vous avez un diesel malade qui fume noir, qui roule à l’huile de friture, qui n’affiche plus les kilomètres et qui tombe jamais en panne? Il date d’avant 2006?

Ou vous avez une vaillante essence d’avant 1997 qui malgré 3 changements de moteur roule toujours ou est toujours immatriculée?

Bonne nouvelle compte tenu des nouvelles normes WLTP d’homologation des émissions nocives rejetés par les véhicules. Le texte de loi permettant la prime à la conversion à été mis a jour et apparemment il sera maintenu jusqu’en 2023.

Qu’est ce qui change ?

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf
  • La hausse du niveau de CO2 compte tenu des test plus conséquents on passe de 116 g/co2/km (norme NEDC) à 144g/co2/km (norme WLTP).
  • La hausse s’applique donc au futur véhicule normés en normes WLTP vendu après le 5 Mars 2020.
  • La barre des 116g/co2/km (norme NEDC) est maintenu pour les véhicules thermiques antérieurs à cette date.
  • Sont exclus les véhicules diesel.
  • Les montants des aides sont maintenus au mêmes niveaux.

Ce référer au barème N°3 du document issu du gouvernement que vous pouvez retrouver au dessus.

Alors! On dis merci qui ?

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